Itinéraire
Vous arriverez à Interlaken où vos bagages seront pris en charge et vous prendrez le bus pour Saxeten. Un étroit sentier monte en pente relativement douce du village et traverse la forêt de Dachswald. Une fois en haut, vous pourrez encore faire un détour par le Bällehöchst.
Jungfrau, lac de Brienz, Schrattenfluh : ce magnifique point de vue vous dévoile tout. Ensuite, une pente escarpée vous mènera au Schärihubel et au lac baptisé Sulsseewli puis au refuge du Lobhorn (Lobhornhütte en all.).
Vous monterez à l'Alpe Sousegg puis descendrez une pente raide qui vous mènera dans la Soustal. Un seul sentier suit le cours d’eau jusque dans la vallée. Ensuite, vous partirez pour une ascension difficile jusqu’à la Bietenlücke.
Celles et ceux qui le souhaitent pourront alors encore partir à l’assaut du Bietenhorn. Situé juste sous la selle, le refuge du Schilthorn (Schilthornhütte en all.) offre une vue de rêve sur les 4'000 environnants.
Pour commencer la journée, le téléphérique du Schilthorn vous salue d'en haut. Le col baptisé Seewlifura sera le premier que vous franchissez en ce jour. La descente vers le refuge de Rotstock sollicitera vos genoux. Faire une pause vous permettra alors de reprendre des forces pour la deuxième partie de la randonnée.
Après la montée escarpée en lacets jusqu’à la Sefinafurgga, vous traverserez éboulis et moraines pour rejoindre le refuge du Gspaltenhorn (Gspaltenhornhütte en all.). Après une dernière petite ascension, vous aurez bien mérité une boisson fraîche.
Cette journée ressemblera presque à une journée de repos. Il vous suffira de descendre vers le Gamchigletscher. À cet endroit, le glacier est recouvert d'éboulis et praticable sans danger.
Après l'Oberloch, un petit détour par le gîte d’alpage du Bundläger s'imposera avant la longue et spectaculaire ascension vers le Hohtürli. Une fois en haut, il ne vous restera plus que quelques mètres de dénivelé avant de parvenir au refuge du Blüemlisalp (Blüemlisalphütte en all.).
Pour descendre du Hohtürli, vous emprunterez des escaliers creusés dans les moraines et les éboulis. Le passage est raide mais sans grande difficulté. Au niveau de l'Oberbärgli, vous bifurquerez et suivrez un sentier d'altitude qui vous dévoilera de belles vues sur le lac d'Oeschinen. Vous descendrez ensuite vers le fond de la vallée. À Kandersteg, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux chalets de Suisse.
Caractéristiques
Il s’agit de randonnées en montagne exigeantes (T3 sur l’échelle CAS). Certains passages sont sécurisés par des cordes et des escaliers. Les itinéraires empruntent exclusivement des sentiers balisés en blanc et rouge. Il est indispensable d’être en bonne condition physique, d’avoir le pied sûr, de ne pas avoir le vertige et d’avoir l’expérience des randonnées en montagne.
Prix & dates
Catégorie: dortoir dans les cabanes CAS, hôtel 4* à Kandersteg
Services & Informations
Inclus:
- Nuitées comme indiqué avec petit-déjeuner
- Demi-pension dans les refuges de montagne (4x)
- Acheminement des bagages entre Interlaken et Kandersteg
- Frais de prise en charge des bagages à la gare
- Bon pour l’arrivée en train
- Itinéraire parfaitement élaboré
- Documents de voyage (1x par chambre)
- Application de navigation et données GPS disponibles
- Abonnement SuisseMobile-Plus pour un an
- Service d’assistance
À noter:
- Taxe de séjour à régler sur place
- Frais de réservation de CHF 20.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
Arrivée/Départ:
- Arrivée à Interlaken en transports publics. En cas d’arrivée directe: Déposez vos bagages au comptoir des bagages au plus tard à 10h00.
Informations détaillées:
- Il vous faudra un sac de couchage pour passer la nuit dans les refuges de montagne.
- Pour évaluer au mieux le degré de difficulté du parcours, nous vous recommandons de jeter un œil à l’échelle CAS pour la cotation des randonnées.
- Veuillez noter que nous ne pouvons pas organiser le transport de vos bagages jusqu’aux refuges de montagne. Vos valises seront acheminées directement du point de départ au point d’arrivée de la randonnée.
Arrivée en train
Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un coupon des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du coupon pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.
Documents de voyage "numériques"
Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :
- Votre programme de voyage
- Étiquette pour les bagages
- Description de l'utilisation de l'app
- Éventuels bons d'échange
- Programm détaillé avec cartes
En route, vous vous orientez sans problème avec l'application Eurotrek Travel Guide. Vous y trouverez, outre votre carte numérique, d'autres informations sur votre voyage. L'app est également disponible hors ligne, il suffit de télécharger le voyage à l'avance.