Petit mais costaud - le Liechtenstein a beaucoup à offrir
Le Liechtenstein, le quatrième plus petit État d'Europe, est doté des paysages et de la nature magnifiques d'un pays alpin et d'une énorme diversité. Cet État nain se compose de la zone de peuplement principale à l'ouest et de la vallée de Seminy à l'est, peu peuplée et limitrophe du Vorarlberg.
Nos voyages actifs au Liechtenstein
Le Liechtenstein est un paradis pour les amoureux de la nature
Le Rhin forme la frontière avec la Suisse sur 27 km et constitue une importante zone de loisirs de proximité. Sur les chemins rectilignes de la digue du Rhin, on peut parfaitement faire du vélo, du vélo de course, du patin en ligne, du jogging et de la randonnée.
La plaine de la vallée, avec ses sols alluviaux et marécageux, offre des paysages de roselière enchanteurs. La réserve de Ruggeller Riet est la plus importante des dix réserves naturelles du Ländle. Dans les régions alpines, le bouquetin et l'aigle royal couronnent la richesse de la faune.
Avec ses paysages variés, la Principauté du Liechtenstein est un paradis pour les amoureux de la nature et les fans d'activités de plein air. Que ce soit pour faire de la randonnée ou partir à l'assaut des sommets, faire du vélo ou du VTT, pêcher ou grimper, jouer au polo ou visiter un parc d'accrobranche, le Liechtenstein a quelque chose à offrir à chacun.
En cours de route, il est possible de déguster du fromage d'alpage et du yaourt de sa propre production dans une agréable Alpwirtschaft ou de se rafraîchir en plongeant dans l'eau fraîche. Toutes sortes d'activités de sports d'hiver sont également possibles au Liechtenstein
Käsknöpfle, Ribel et Obstler
Enfin, la diversité culturelle est également grande. Le vénérable château de Vaduz, siège de la famille princière, trône légèrement au-dessus de la capitale. Outre le patrimoine historique magnifiquement restauré, la modernité y a également sa place. Vaduz est fière de ses bâtiments d'architecture moderne, comme la banque postmoderne Centrum Bank de l'architecte viennois Hans Hollein ou le musée d'art du Liechtenstein. La galerie nationale d'art moderne et contemporain international du Liechtenstein, un cube noir des architectes suisses Morger, Degelo et Kerez, est considérée comme l'un des plus beaux et des plus élégants musées qui soient.
Côté gastronomie, le Liechtenstein séduit avec ses plats traditionnels comme les Käsknöpfle avec de la compote de pommes, les Ribel avec du fromage aigre et le Tatsch avec de la compote. Le tout s'accompagne d'un vin régional issu des versants sud ensoleillés du pays et, pour finir, d'un Obstler ou d'un Kräuterschnaps local distillé par les habitants.