Questions & Réponses
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus importantes sur vos voyages à vélo. Mais si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous. Nous vous rappellerons.
Nous sommes très heureux si vous avez trouvé une offre qui vous plaît dans nos catalogues.
Vous pouvez réserver par téléphone, par mail ou en remplissant le formulaire d’inscription qui se trouve sur la dernière page de nos catalogues vélo, randonnée, vélo et bateau.
Il est également possible de réserver nos séjours dans l’agence de voyage de votre choix.
En outre, vous êtes toujours les bienvenus dans notre bureau à Zürich!
Nous vous recommandons vivement de réserver votre voyage le plus tôt possible, en particulier pour les départs pendant les vacances scolaires.
Néanmoins, si vous décidez de partir en voyage en dernière minute avec Eurotrek, cela est tout à fait possible. Pour cela, quelques modalités sont à prendre en compte :
- A partir d’une certaine date, les séjours ne peuvent plus être réservés en ligne. N’hésitez pas cependant à nous contacter par téléphone ou par email pour savoir si les séjours qui vous intéressent peuvent encore être réservés.
- Il est important pour nous de vous assurer un séjour parfaitement orchestré. C'est pourquoi, les réservations que nous recevons moins de trois jours ouvrables avant le début du séjour ne seront plus traitées. Cela nous permet de disposer de suffisamment de temps pour bien organiser votre voyage.
- Pour toute réservation effectuée cinq jours ouvrables avant le début du séjour, un supplément de 50 CHF sera facturé en raison des frais d’envoi plus élevés des documents de voyage et de l'effort plus important que cela implique.
- Les réservations de dernière minute peuvent être uniquement réglées par carte de crédit.
Les trajets aller et retour ne sont pas compris dans nos séjours. Cela vous permet une organisation individuelle de votre voyage. Vous pouvez profiter des offres spéciales d’autres agences de voyage sur les vols charter qui vous amèneront rapidement et à un prix avantageux sur votre lieu de vacances.
Vous avez la possibilité de réserver des vols à un prix intéressant sur internet ou de laisser une agence de voyage s’occuper de la réservation des trajets aller et retour.
Un grand nombre de nos destinations sont également facilement accessibles en train ou en voiture. Nous vous aidons volontiers à planifier ces trajets. Il suffit pour cela de nous contacter.
Dans chaque ville-étape, nous travaillons avec une sélection d'hébergements qui sont réservés en fonction des disponibilités. C'est pourquoi nous indiquons à chaque fois une catégorie dans les voyages sous le tableau des prix. Vous pouvez demander à l'avance des listes de nos hôtels standard afin de voir quels hébergements nous avons prévus pour vous (sous réserve de modifications). Prenez contact avec nous à temps si vous souhaitez des adaptations.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre aperçu des hébergements.
Nous livrons chaque valise personnellement et savons donc toujours où se trouvent vos bagages. Au début et à la fin de votre circuit, des horaires de livraison spéciaux sont appliqués pour vous faciliter l'arrivée et le départ (dépôt des bagages à l'arrivée jusqu'à 10h00, restitution le dernier jour au plus tard à 17h00). Pendant le circuit, vous déposez votre valise à la réception jusqu'à 9h00. Nous la livrons au plus tard à 18h00 au prochain lieu d'étape.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'aperçu du transport des bagages. Pour des raisons de capacité, 1 bagage de 20 kg maximum est autorisé par personne.
Notre transport de bagages est notre marque de fabrique et notre service le plus important, que nos bagagistes mettent en œuvre pour nous avec beaucoup de passion pendant les mois d'été. Nous nous sentons obligés envers nos partenaires et amis et c'est pourquoi nous ne proposons que des tours de refuges sélectionnés sans transport de bagages.
Des tarifs enfants peuvent être demandés pour tous les tours. N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre.
Pour nos tours spéciaux pour les familles, les prix pour les enfants sont déjà publiés. Veuillez noter que les prix enfants publiés sont basés sur un calcul de 2 adultes et 1 ou 2 enfants dans la même chambre. Si vous voyagez dans une autre constellation, nous calculerons volontiers pour vous le tarif enfant correct.
Les voyageurs seuls sont toujours les bienvenus chez Eurotrek. Nous avons une large gamme de séjours guidés où vous vous retrouvez avec d’autres passionnés. Que ce soit pour un séjour vélo en Toscane ou pour une semaine multi-activités en Croatie, il y en a pour tous les goûts.
Nos croisières à la voile et nos séjours multi-activités sont particulièrement recommandés pour les voyageurs seuls, car vous travaillez dans un groupe en équipe et passez ainsi des moments riches en émotions.
Chez nous, les voyageurs seuls font des économies!
Lors de nos séjours de groupe, vous avez souvent la possibilité de partager la chambre double, la tente ou la cabine, avec une autre personne du même sexe. Ainsi, le supplément chambre simple n’est pas à payer.
En un coup d‘œil:
Dans les catalogues vélo et randonnée, vous trouvez un aperçu des séjours en groupe avec guide – ainsi, vous voyez au premier coup d’œil les séjours qui commencent aux dates qui vous intéressent.
La tranche d’âge de nos participants s’échelonne de 20 à 75 ans. La moyenne d’âge varie en fonction des séjours et des activités. En général, les séjours vélo avec guide sont favorisés par un public plus âgé.
En revanche, les séjours multi-activités, les croisières à voile, les séjours canoë, les trekkings et les offres pour VTT, sont souvent réservés par un public plus jeune.
Mais ne vous sentez surtout pas trop jeune ou trop âgé pour participer à un de nos séjours!
Si vous êtes en très bonne condition physique et que vous souhaitez vivre une aventure, tous nos séjours vous sont accessibles. Et c’est justement grâce à la différence d’âge des participants que peuvent souvent émerger des conversations passionnantes et qu’un riche échange peut se mettre en place.
Normalement oui. Nous nous efforçons, bien sûr, d’entretenir de bons rapports avec la présentatrice météo, mais malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir du beau temps. Ainsi, quelques recommandations :
Etre préparé pour tous les temps et même pour des températures très froides et précipitations, et apporter les vêtements correspondants.
Il y a cependant quelques exceptions : certains séjours sont dépendants du temps, comme les séjours rafting et canyoning. Les guides sur place ne veulent prendre aucun risque quant à la sécurité des clients. Si les conditions météo ne le permettent pas, certaines excursions ou certains séjours seront annulés.
Ponctuellement, un programme de remplacement peut être proposé. La décision de la tenue du séjour et l’éventuelle mise en place d’une alternative sera décidé par notre partenaire sur place.
Comme vous, nous partons du principe que pendant les vacances le soleil brille !
Pour la plupart des séjours oui, sans aucun problème. Dans certains cas, nous vous le déconseillons cependant, car le transport de votre vélo peut vous causer des coûts supplémentaires (ex : trajet en avion ou longs trajets en train). Nous ne sommes pas responsables du transport de votre propre vélo.
Pour tous nos séjours vélo et VTT, vous avez la possibilité de louer des vélos de grande qualité.
Bonne route !
Le plus important est d’apporter vos propres affaires: vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, médicaments personnels, éventuellement des en-cas.
Par ailleurs, il peut également y avoir un équipement spécifique important, voire indispensable, pour certains types de séjours. Vous recevez les information dans nos documents de voyage au moment de planifier votre séjour.
Nous conseillons de souscrire une assurance-annulation pour tous les séjours. Eurotrek travaille en collaboration avec la compagnie d’assurance européenne et propose l’assurance-voyage à un prix avantageux. Vous avez également la possibilité de souscrire en passant par Eurotrek à l’assurance annuelle de la compagnie d’assurance européenne qui assure tous vos voyages pendant un an (et cela, si vous le souhaitez, pour chaque personne de votre foyer). Cette formule est particulièrement conseillée si vous voyagez en famille et que vous devez payer plusieurs adhésions individuelles.
Si vous possédez un livret ETI de la TCS Suisse et que vous voyagez en Europe (excepté en Suisse !), vous n’avez besoin de souscrire à une assurance.
En ce qui concerne nos séjours en charrette bâchée ou en roulotte, nous vous conseillons de
souscrire une clause supplémentaire dans votre assurance responsabilité civile, qui comprend la responsabilité pour les animaux (dégâts causés par l’animal, à ce moment-là sous votre responsabilité). Eurotrek ne propose pas d’assurance responsabilité civile.
Vous trouvez plus d’informations sur les prestations de l’assurance-voyage générale ici.
Nous envoyons les documents de voyage aux clients privés ? environ 3 semaines avant le départ. Avant de pouvoir vous les faire parvenir, Eurotrek doit être en possession de la totalité des frais de la réservation.
Attention, nous vous envoyons ces documents une seule fois par chambre réservée. Si vous avez besoin de documents supplémentaires, faites-le-nous directement savoir lors de la réservation.
Les documents de voyage sont différents pour chaque séjour. Vous en recevrez souvent une partie importante (cartes, carnets de route) une fois sur place, dans votre premier lieu d’hébergement.
Vous avez d’autres questions? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Romaine Bayard