Une nature enchanteresse et des longues nuits d’été
La Suède compte parmi les destinations de voyage préférées au monde. Sa nature sauvage et enchanteresse, son abondance en eau et ses îlots rocheux en font, été comme hiver, un paradis pour les amateurs de nature et de grands espaces.
Nos voyages actifs en Suède
Le pays des îles et lacs
Près de 222 000 îles jalonnent ses côtes. En excursion en canoë, les jours de chance, on peut apercevoir des phoques et des orfraies. Alors qu’une grande partie de la Suède est plane ou vallonnée, les montagnes scandinaves se dessinent à sa frontière avec la Norvège. La zone touristique de Värmland offre à elle seule un aperçu représentatif de la diversité des paysages suédois.
La côte sud est bordée d’îles rocheuses. Quand au centre, il compte plus de 10 000 lacs, la rivière Klarälven et de nombreuses forêts. Au nord, enfin, poignent des montagnes. Lynx, loups et ours bruns cohabitent en Suède. La majorité des 30 parcs nationaux suédois sont en zone montagneuse. Ceux du Muddus et de Store Mosse sont deux zones humides majeures.
Un charme historique & tentation de Jansson
Le château royal d’été donnant sur le lac Mälar, près de Stockholm, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, de même que les colonies vikings de Birka et Hovgarden, les maisons paysannes décorées de Hälsingland et l’écosystème agricole arctique de Laponie.
Les villes de Suède sont plus vivantes que le nord désolé. Stockholm, la capitale, enchante par son charme historique et ses attractions modernes. À Malmö, vous pouvez admirer le pont de l'Øresund et le parc royal. L’été est très animé, au moment des fêtes de solstice. Au moins aussi fascinantes que les longues nuits d’été, les aurores boréales font onduler dans la nuit noire des voiles colorés.
Au menu suédois, on trouve venaison, saumon et élan. Une spécialité culinaire suédoise, la « tentation de Jansson » est un plat à base de légumes-racines, d’oignons, d’anchois marinés, de crème et de lait.