Le pays des tulipes et des canaux est un paradis pour les cyclistes
Les Pays-Bas font partie des destinations préférées d’Europe. Et pas seulement pour leurs moulins, champs de tulipes et canaux. Ce petit pays, dont les paysages ont étés modelés par l’eau, possède de nombreuses facettes.
Nos voyages actifs aux Pays-Bas
Des merveilleuses plages et de merveilleux champs de tulipes
À l’ouest et au nord, les Pays-Bas ont pour frontière la mer du Nord, avec ses superbes côtes et plages. Au large, les îles de Texel, Vlieland, Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog – avec sa plage la plus large d’Europe – ainsi que la province de la Frise sont des paradis naturels, idéaux pour la baignade et les sports aquatiques.
Ceux qui souhaitent combiner plage et champs de tulipes trouveront leur bonheur dans la ville côtière de Noordwijk, sur la mer du Nord. La station balnéaire de Zandvoort se trouve, elle, non loin d’Amsterdam. La plage ainsi que les réserves naturelles permettent de nombreuses activités d’extérieur. À l’embouchure du Rhin, de l’Escaut et de la Meuse, sur la côte sud, se situe la province ensoleillée de Zélande avec ses plages merveilleuses, ses stations balnéaires idylliques, ses villages historiques et ses ports pittoresques.
Un eldorado pour les sports en extérieur
Près d’un tiers de la surface des Pays-Bas se situe en-deçà du niveau de la mer. Les paysages de digues caractéristiques et de polders verdoyants y témoignent du combat de l’Homme contre l’eau.
La région du Veluwe abrite aussi bien des paysages de landes que la plus grande zone boisée du pays : c’est l’eldorado des randonneurs, cyclistes et vététistes. C’est également dans cette région que se trouvent les parcs nationaux De Hoge Veluwe et Veluwezoom. Les moulins à vent de Kinderdijk, près de Rotterdam, sont les plus célèbres des Pays-Bas et sont classés au patrimoine mondial de l’Unseco.
Les villes des Pays-Bas valent vraiment le détour
La capitale Amsterdam est connue pour son charme et son atmosphère internationale. Ses musées, monuments historiques, et célèbres canaux fascinent les visiteurs. La Haie, ville côtière cosmopolite s’il en est, enchante quant à elle par son centre historique. Rotterdam et ses imposants gratte-ciel sont enfin incontournables pour les fondus d’architecture et d’art.
Côté plaisirs gourmands, les Pays-Bas proposent entre autres les Poffertjes, ces petites crêpes épaisses servies avec du beurre et généreusement saupoudrées de sucre.