Un paradis pour les sportifs outdoor, les pèlerins et les amoureux de culture
Les plages d’Espagne attirent un grand nombre d’Européens assoiffés de soleil dans sa péninsule, les Baléares, les Canaries et Ibiza. Mais l’Espagne a bien plus à proposer.
Nos voyages actifs en Espagne
Une nature magique et de grands moments culturels
Le paysage de Galicie dans le Nord-Ouest avec son atmosphère mythique vous enchantera. Au Moyen-Âge, elle était considérée comme le bout du monde. Aujourd'hui, un grand nombre de pèlerins marchent sur le chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans tout le pays, il existe des réserves naturelles avec sa flore et sa faune riches comme La Albufera, un lac d’eau douce près de Valence avec plus de 250 espèces d’oiseaux. L’Andalousie impressionne avec ses villages blancs que l’on peut parfaitement visiter à vélo. À Grenade, l’Alhambra, un ensemble fortifié maure, avec ses merveilleux jardins du Généralife dans un monde des 1001 nuits vous ravira.
Séville aussi, la ville vivante au bord du Guadalquivir, est empreinte de la culture arabe. La sœur de Séville au nord, Barcelone, a aussi beaucoup de flair. On y trouve ici – outre la Sagrada Familia, inachevée de l’extérieur, nombre d’événements culturels. Il ne faut pas oublier non plus Bilbao dans le Pays basque. Le musée Guggenheim de Frank O. Gehry, connu internationalement, est l’un des musées les plus demandés d’art contemporain dans le monde entier.
Iles & délices culinaires
Les îles espagnoles sont un succès touristique permanent. Comme la péninsule, c’est ainsi que les Espagnols appellent l’Espagne continentale, les superbes plages et les criques pittoresques vous enchanteront. À l’intérieur des îles, vous découvrirez une nature intacte, la solitude et le calme. La chaîne de montagnes, la Sierra Tramunatra dans l’Ouest de Majorque est un monde montagneux archaïque à lac bleu foncé, des gorges étroites et des panoramas sur les collines et la mer. Les Canaries offrent un monde de formations rocheuses bizarres, des champs de lave noire et des plantes en fleur étincelantes et les célèbres dunes de sable de Maspalomas.
Lors de la randonnée et à vélo, on reprend des forces avec un typique pan de higos, un pain de figues que l’on a emmené dans son sac à dos ou bien on mange une tortilla dans un bar, le ragoût de pois chiches, ropa vieja – vieux vêtements - et un cortado leche leche, un délicieux expresso avec lait condensé.