Découvrez l’un des pays de vacances préférés en Europe
Les plages méditerranéennes de la Côte d’Azur, la Provence odorante et la Camargue avec ses flamants roses et ses chevaux blancs, des régions vraiment intéressantes pour les randonneurs pédestres et les cyclistes. Des canoéistes et kayakistes pagayent sur la mer luisante le long de la côte. La vallée de la Loire avec ses somptueux châteaux est une destination adorée des cyclistes. Et les Alpes qui ont toujours été un eldorado pour les amateurs de sport de montagne.
La France fascine aussi avec les Pyrénées, la région volcanique verte de l’Auvergne et la douce Alsace. Celui qui aime l’action et la nature ira en Ardèche, un paradis pour les aventures en canoë ou en kayak et pour les escalades aussi. Un autre paradis naturel se trouve dans la Méditerranée : la Corse. L’âpre beauté avec son caractère est énormément appréciée des randonneurs pédestres, des canoéistes, des kayakistes, des alpinistes, des plongeurs et des amis de la nature.
Nos voyages actifs en France
Culture et gastronomie
Un trésor de la préhistoire : les peintures rupestres de Lascaux en Dordogne qui font partie de l’héritage culturel mondial de l’UNESCO. Dans le Sud de la France, les anciens Romains ont laissé un immense trésor culturel. Et la culture viticole est partiellement due aux Romains. Les régions viticoles comme le Beaujolais, le Bordeaux, la Bourgogne, le Champagne, les Côtes du Rhône et la Provence avec leurs vins jouissent d’une réputation mondiale.
Tout comme la cuisine française. Il ne faut pas nécessairement la haute cuisine. Un morceau de fromage avec une baguette ou un croque-monsieur, c’est délicieux, et l'on peut prendre en même temps un bon verre de vin.
Savoir vivre
Des villes comme Lyon et Lille, capitale européenne de la culture en 2004, sont devenues de véritables attractions touristiques. Et ne pas oublier non plus la capitale vivante, Paris, la ville de l’amour avec son charme bouleversant qui a plus à offrir que Mona Lisa, la Tour Eiffel et Disneyland. Mais, tout cela ne serait qu’à demi intéressant s’il n’y avait pas les Français, stylés, maîtres du savoir-vivre, un peu filou et incroyablement charmant.