La Croatie a la cote auprès des amateurs de baignade européens en quête de soleil
Que ce soit sur ses 1200 îles en partie inhabitées ou sur ses 6000 km de côtes souvent sauvages et déchiquetées, les amateurs d'activités de plein air peuvent prendre des bains de soleil, nager, surfer, faire du kayak et du canoë, naviguer, faire des randonnées, du vélo, de l'escalade et bien plus encore.
Nos voyages actifs en Croatie
Des côtes enchanteresses et d'innombrables parcs nationaux
La côte croate est l'une des régions de plongée les plus prisées d'Europe. Mais la charmante bande côtière adriatique, avec la péninsule d'Istrie et la baie de Kvarner au nord, ainsi que la Dalmatie au sud, n'est qu'une partie de ce qui fait la beauté de la Croatie.
À l'est de la côte déchiquetée se trouvent les montagnes dinariques, derrière lesquelles s'étend la plaine pannonienne. Dans les chaînes de montagnes avec leurs gorges, on trouve des régions comme dans les films. Les zones karstiques abruptes du parc national des lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le parc national de Krka près de Sibenik, avec ses nombreux lacs et cascades, ont servi de décor aux célèbres films de Winnetou.
La Croatie compte huit parcs nationaux et onze parcs naturels protégés. Les régions montagneuses de Croatie abritent des vautours fauves, des aigles royaux et des aigles serpentins ainsi que des lynx, des chacals dorés, des loups et des ours bruns.
Les croates adorent leur café
Des châteaux et des forteresses chargés d'histoire trônent sur les douces collines de la plaine pannonienne. Le palais de Dioclétien dans la vieille ville de Split, l'amphithéâtre de Pula et la ville portuaire de Trogir valent le détour. Dans la ville haute de Zagreb, Gornji Grad, et dans la ville épiscopale de Kaptol, on peut admirer des bâtiments historiques et modernes.
La cuisine croate, très variée, comprend des plats de viande et de poisson, des soupes savoureuses, du lard et du fromage. La pašticada, viande de bœuf marinée dans le vin, est un plat typique. Le kouglof, appelé kuglof en croate, est également très apprécié. Les Croates adorent le café. On trouve en Croatie de nombreux cafés traditionnels, comme ceux que l'on connaît à Vienne.