Un paradis pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la cuisine italienne
Depuis toujours, l’Italie fait partie des pays de vacance préférés dans le monde. L’art, la culture, des paysages grandioses, le soleil, et ne pas oublier, la remarquable cuisine italienne font de ce pays un moment inoubliable. Avec ses paysages contrastés des contreforts des Alpes jusqu’à la pointe de la botte et plus encore, l’Italie est un véritable paradis pour ceux qui aiment les activités à l’extérieur.
Nos voyages actifs en Italie
Un rêve pour les sports en extérieur
Le sport de montagne, la randonnée pédestre, le vélo et le canoë, les Alpes et les régions montagneuses, ils connaissent un véritable essor non seulement dans les Alpes mais aussi dans les autres parties du pays et au bord de la mer. Les côtes sont devenues un paradis pour les randonneurs et les cyclistes, il existe maintenant un réseau dense de chemins de randonnées pédestres et cyclistes qui traversent toute l’Italie et les îles.
Diversité de la culture et cuisine inoubliable
Mais on peut aussi fort bien découvrir les villes vivantes à vélo. En Italie, outre les innombrables attractions touristiques culturelles et naturelles connues, il existe également un grand nombre de beautés inconnues à découvrir. Un trekking en Sardaigne ou dans les montagnes surplombant la vallée de l’Aoste, une paroi à escalader dans l’arrière-pays de la côte ligurienne ou un tour à vélo dans la Forêt Umbra sur le Gargano, l’éperon, dans le Pouilles ne sont que quelques exemples.
Et on est loin d’avoir résolu chaque mystère culturel. Ainsi, aujourd'hui encore, la science s’interroge sur la question à savoir pourquoi Frédéric II des Hohenstaufen fit construire le monumental Castel del Monte. Mystère ou non : chaque tour, à pied, à vélo, en kayak ou en canoë, pourra être ponctué par un repas inoubliable qu’offre cette merveilleuse cuisine italienne.