Un voyage au cœur de l’Europe
Le petit royaume de Belgique se trouve au cœur de l’Europe, au bord de la mer du Nord. Le pays est plat, à l’exception des Ardennes dans le Sud avec le Signal de Botrange (694 m) qui est la montagne la plus élevée.
Nos voyages actifs en Belgique
Des villes intéressantes et des villages idylliques
Les Ardennes très boisées avec leurs vallées et villages romantiques sont une région appréciée pour les randonnées pédestres et cyclistes.
Les villes offrent un contraste intéressant : Anvers, la ville de Peter Paul Rubens, Gand, avec la Cathédrale Saint-Bavon de Gand ainsi que la ville, héritage culturel mondial, de Bruges, la perle des Flandres, nommée la Venise du Nord, en raison de ses nombreux canaux. À ne pas oublier, la capitale Bruxelles avec ses nombreux musées, les merveilleuses maisons Art-Déco et la Grand Place baroque où chaque année en août, on la transforme en une mer de fleurs avec plus d’un million de fleurs.
Plus de que des moules-frites
Dans ce pays qui se divise en une partie sud francophone et une partie nord néerlandophone, la culture romane et germaine est représentée, ce qui se reflète également dans sa cuisine. La Belgique, c’est bien plus que des moules-frites – même si, avouons-le, elles sont absolument délicieuses.
On découvre aussi l’influence de la cuisine allemande dans l’Eupener Bierwurst, une saucisse à base de viande de bœuf et de porc améliorée d’un doigt de bière. La haute cuisine belge, par contre, est influencée par la cuisine française. Les Belges aiment aussi les ragoûts comme le Waterzooi flamand avec des légumes, du poisson ou du poulet et un peu de crème fraîche. Une bière belge pour accompagner, un vrai régal.