Itinéraire
Dépôt des bagages à Lucerne. Etape royale par le col Renggpass – par le KKL et le domaine de Tribschen, au-dessus de la péninsule de Horw, jusqu'au pied du Pilatus. Passage du col Renggpass, qui constitua la seule liaison terrestre vers Obwald jusqu'à la construction de la route Brünigstrasse dans les années 1860.
Etape sportive et médiévale – par les prairies humides d'Alpnachstader Ried et la gorge Rotzlochschlucht jusqu'à la tour Schnitzturm de Stansstad. Montée le long de la voie désaffectée du Fürigenbahn jusqu'à Oberschilt, puis plus raide jusqu'au Bürgenstock avec vue sur le Pilatus et le Plateau. Ensuite, descente à pied jusqu'à Kehrsiten, sur les rives du lac des Quatre-Cantons. En option, ce parcours peut être raccourci avec le Bürgenstock-Bahn.
Remontez en téléphérique jusqu'au Bürgenstock. Traversée de la face nord jusqu'à la rive opposée – par le sentier de la falaise du Bürgenstock, une promenade alpine qui offrait aux dames et messieurs de la haute société une vue plongeante sur Lucerne, via l'église de pèlerinage de St. Jost et les rives d'Ennetbürgen, Buochs et Beckenried.
Traversée de la gorge rafraîchissante du lac Urnersee – par la route longeant le lac jusqu'à Risleten puis montée à travers la belle gorge de Risletenschlucht, traversée du Stützberg et poursuite sur le chemin historique vers Volligen, avant d'arriver à Seelisberg.
Cette étape suit la signalisation "Weg der Schweiz", qui part du Grütli et mène à Brunnen via Flüelen. A certains endroits, on peut admirer le lac d'Uri dans toute sa beauté. Des maisons de maître intéressantes entre Seelisberg et Bauen ainsi que près de Seedorf. Nombreuses possiblitiés de se restaurer et de se baigner sur le chemin.
Par le chemin au bord du lac et l’Axenstrasse: flâner d’abord comme sur la Riviera, puis longer la paroi à pic de l’Axen. La chapelle de Tell et la Tellsplatte méritent une visite. La montée à partir de Sisikon est rude, mais une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons et, avec un peu de chance, un coucher de soleil romantique sur les Alpes uranaises vous attend.
De Brunnen à Brünischart, en passant par le Waldstätterquai et la place des Suisses de l'étranger, jusqu'à la Seestrasse. C'est là que commence le chemin de randonnée de montagne à travers la végétation forestière aux accents méridionaux, avec une vue panoramique magnifique.
Par les échelles jusqu'à la Riviera – le long des vergers jusqu'à Oberwilen puis sur les étroites marches de molasse équipées d'échelles, jadis la seule liaison terrestre vers Weggis. A travers la réserve naturelle de Chestenenweid, via Weggis, Hertenstein et la ferme Haldihof vers Merlischachen.
Promenade avec vue sur les Alpes jusqu'à la rive de Meggen et le château de Meggenhorn. Approche de la ville de Lucerne et entrée par l'allée Tourismusallee, datant du 19ème siècle, le quai avec vue sur les Alpes.
Caractéristiques
Au lac des Quatre-Cantons, la montée est parfois escarpée. Une bonne condition physique est requise pour les ascensions et certaines longues étapes. Mieux vaut avoir le pied sûr pour le passage du col du Rengg et le Bürgenstock. Il vous faudra passer par moments sur des routes goudronnées.
Le Waldstätterweg de SuisseMobile
Le Weg der Schweiz de SuisseMobile
Autres variantes de ce voyage
Prix & dates
Catégorie: hôtels et auberges de classe moyenne
Services & Informations
Inclus:
- Nuitées comme indiqué avec Petit-déjeuner
- Acheminement quotidien des bagages
- Frais de prise en charge des bagages à la gare (en cas d’arrivée/départ directe)
- Bon pour l’arrivée en train
- Itinéraire parfaitement élaboré
- Documents de voyage (1 x par chambre)
- Application de navigation et données GPS disponibles
- Abonnement SuisseMobile-Plus pour un an
- Assistance téléphonique
À noter:
- Montée et descente Bürgenstock – Kehrsiten – Bürgenstock non compris (CHF 25.- avec demi-tarif)
- Taxe de séjour à régler sur place
- Frais de réservation de CHF 20.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
Arrivée/Départ:
- Arrivée à Lucerne en transports publics. En cas d’arrivée directe: Déposez vos bagages au comptoir des bagages au plus tard à 10h00.
- Départ en transports publics de Lucerne. En cas de départ directe: Les valises sont remises au comptoir des bagages au plus tard à 17h00.
Arrivée en train
Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un coupon des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du coupon pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.
Documents de voyage "numériques"
Nous réduirons à l'avenir la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application Eurotrek Travel Guide. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :
- Votre programme de voyage
- Étiquette pour les bagages
- Description de l'utilisation de l'app
- Éventuels bons d'échange
En route, vous vous orientez sans problème avec l'application Eurotrek Travel Guide. Vous y trouverez, outre votre carte numérique, d'autres informations sur votre voyage. L'app est également disponible hors ligne, il suffit de télécharger le voyage à l'avance.