Itinéraire
Arrivée individuelle au premier hébergement à Trieste.
Après quelques kilomètres en vélo, vous passez la frontière et vous dites au revoir à l‘Italie. En Slovénie, vous pédalez sur piste cyclable pour rejoindre les célèbres stations balnéaires et thermales de la « Riviera » slovène, au charme vénitien : Koper (Capodistria), Izola (Isola d’Istria), Piran (Pirano) et Portorož (Portorose). Avec un passage en bateau de Trieste à Muggia, l’étape peut être raccourcie (ticket non inclus).
La version plus longue de l’étape vous mènera à travers la „Val Rosandra“ dans l‘arrière-pays. A partir de Muggia, les deux itinéraires se rencontrent et continuent le long de la côte.
L’étape commence avec un passage dans les marais salants de Sečovlje, où on produit le sel marin par évaporation naturelle. Vous passez ensuite la frontière avec la Croatie et vous entrez dans la grande péninsule de l’Istrie.
Le parcours est légèrement vallonné jusqu’à Umag, un beau village avec un centre historique qui a été construit sur les restes d‘une colonie romaine. Umag est également connu pour la compétition ATP „Croatia Open“, organisée chaque année. En soirée, baladez-vous dans la ville médiévale avec ses ruelles étroites et sa magnifique tour.
À partir d’Umag, sur un parcours doucement vallonné, vous poursuivez en direction de Novigrad/Cittanova : cette ville médiévale entourée d‘un rempart est située à l‘embouchure de la Mirna. Ensuite, vous continuez vers Poreč, la ville côtière la plus importante de la côte ouest de l’Istrie. Ici, la basilique euphrasienne, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO, mérite bien une visite.
Aujourd‘hui vous pouvez choisir ce que vous préférez: visiter en bateau les îles Brijuni ou le canal Limski, profiter d‘une journée au bord de mer ou visiter en vélo l‘arrière-pays de Porec. Les îles Brijuni sont douze petites et deux plus grandes îles; elles sont aujourd‘hui un parc national.
Veli Brijun, l‘île principale, est la seule île ouverte au public: elle était une fois utilisée par l’homme d’État yougoslave Tito comme résidence d’été. Si vous vous rendez en bateau dans le canal Limski, qui ressemble à un fjord, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins. Le canal Limski est un parc national et sur sa côte vous y trouverez des moules et des élevages d‘huîtres.
Après une dernière vue de la côte ouest de l’Istrie du pittoresque port de Porec, vous partez en direction de Rovinj, votre destination de la journée. La ville est entourée à l‘ouest et au sud-ouest par la mer Adriatique.
Déjà de loin vous pourrez apercevoir le haut clocher de l‘église de Sainte-Euphémie, érigé sur le plus haut sommet de Rovinj. On vous suggère enfin une pause dans le parc de Zlatni rt (également connu sous le nom de Golden Cape): une péninsule où vous trouverez une réserve naturelle et de belles plages.
Le dernier jour de votre vacance en Istrie vous conduit à Pula, au sud-ouest de l’Istrie. Pula est la plus ancienne ville d‘Istrie et son principal centre culturel et commercial. Profitez de votre dernière journée de visite pour vous balader dans la vieille ville et pour visiter l’imposant amphithéâtre romain.
Caractéristiques
Le terrain de ce circuit est légèrement vallonné, sur-tout dans la partie en Istrie. Conseillé à partir de 14 ans.
Prix & dates
Catégorie: hotêls 3* et 4*
Services & Informations
Inclus:
- 7 nuitées avec petit-déjeuner
- Briefing vidéo en anglais
- Acheminement quotidien des bagages
- Itinéraire parfaitement élaboré
- Documents de voyage (1 x par chambre)
- Application de navigation
- Assistance téléphonique
À noter:
- Taxe de séjour à régler sur place
- Frais de réservation de CHF 15.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
En option:
- Possibilité de transfert de retour par moyen privé tous les mercredis et samedis de Pula à Trieste: CHF 85.- par personne et CHF 135.- de son propre vèlo. Les transferts sont à reserver et payer à l'avance.
Arrivée/Parking/Départ:
- Aéroport de Trieste (Ronchi dei Legionari) ou Pula. Bonnes liaisons avec navette ou avec le train (www.trenitalia.com) de l‘aéroport Ronchi dei Legionari à Trieste.
- Gare de Trieste (via Salzburg ou Villach si necessaire). Tickets sur: www.deutschebahn.de, www.oebb.at, www.trenitalia.com.
- Autoroute des Tauern vers Villach et après la frontière à Arnoldstein, poursuivre vers Udine et Tr ieste.
- Parking: options de stationnement payantes à proximité de la gare (paiement sur place, réservation non possible).
Informations supplémentaires:
- Le kilométrage indiqué est approximatif et peut différer du kilométrage effectif.
- Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage. Vous trouverez plus de renseignements sur les possibilités d’option d’assurance concernant y compris le rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès sur https://www.eurotrek.ch/fr/informations-voyages/avant-le-voyage/assurance-voyage.