Un dense réseau de chemins de randonnée cycliste s’étend dans tout le pays. Les routes suivent souvent des voies navigables ou des canaux ou longent la côte. Des villages pittoresques, des écluses et des ponts, des moulins à vent et des champs de tulipes feront battre le cœur des cyclistes.
Et si le vent souffle de derrière, le plaisir n’en sera que plus intense. Que ce soit Noordwijk à la mer du Nord, la région ensoleillée de la Zélande avec ses merveilleuses plages, l’IJsselmeer, le chemin de randonnée cycliste du Rhin ou Amsterdam avec ses canaux – les Pays-Bas vous accueillent à bras ouverts.
Amsterdam, ville du vélo
Amsterdam n'est pas seulement la capitale des Pays-Bas, on pourrait aussi la nommer capitale du vélo. Il n'y a guère d'autres villes où les vélos sont aussi présents qu'à Amsterdam, car toute personne qui se respecte s'y déplace en deux-roues. Cela est dû en grande partie aux pistes cyclables extraordinairement bien aménagées. Mais si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez aussi découvrir à pied les nombreuses curiosités telles que les canaux, les musées et l'ambiance conviviale.