Jeudi | Schaffhouse – Kreuzlingen
Depuis les chutes du Rhin, nous partons à vélo en direction de Kreuzlingen, au bord du lac de Constance.
Dans le train qui vous mène au point de départ, soyez attentif pour ne pas manquer le spectacle des maisons à colombage, vignobles et petits villages, qui se déroule sous vos yeux. Une vue magnifique sur les chutes du Rhin vous attend à la descente du train. Ainsi, avant même de déposer vos bagages et de récupérer votre vélo, vous profitez déjà du premier temps fort de ce séjour.
En suivant l’itinéraire du Seerücken, vous comprenez que les collines font partie intégrante d'une région viticole. Les montées et descentes s’enchainent jusqu’aux rives du Rhin, où vous vous octroyez une pause déjeuner dans le centre historique pittoresque de la petite ville de Diessenhofen. Vous changez alors de canton et entrez en Thurgovie, surnommée "l'Inde du moût". Avec ses pommiers et ses vergers à perte de vue, elle offre l'un des plus beaux paysages de Suisse.
Les amateurs de culture profiteront de l‘occasion pour visiter le musée du lac de Kreuzlingen et découvrir comment la navigation et la pêche se sont développées au fil des siècles.