Perles méconnues de la Suisse
La Suisse passe ses vacances en Suisse ! Et même si la situation épidémique du coronavirus semble s’apaiser peu à peu en Europe, elle risque de durer encore un certain temps. Beaucoup rêvent actuellement de montagnes, de vues époustouflantes, de la fraicheur des lacs ou encore du confort des hôtels bien-être.
Mais vous trouvez peut-être que les destinations renommées du pays connaissent trop d‘affluence. Si vous souhaitez explorer la Suisse dans ses régions reculées, quelques conditions sont nécessaires : avoir soif d’aventure, être inspiré et posséder une carte mémoire avec une grande capacité de stockage sur votre appareil photo ! Car sous votre objectif s’enchaîneront les paysages à couper le souffle dont vous profiterez, seul ou presque.
Nous vous présentons dans ce billet nos conseils d'initiés pour découvrir le versant sud des Alpes. Des feuilles parées de reflets d’or, la chaleur de l'été qui se prolonge, un paysage sublimé par la lumière de l’automne : nous vous emmenons là où le renard et le lièvre surgissent à la tombée du jour, là où les paysans appellent encore leurs vaches par leur nom... C'est là que vous découvrirez des lieux magnifiques, encore méconnus.