Franziska Widmer
Franziska habite en Allemagne et fait le trajet à notre bureau à Dietikon. Elle est masseuse de formation et s'est lancée dans le secteur du voyage chez Eurotrek.
Quelques questions pour Franziska
Franziska, tu habites en Allemagne, à la frontière avec la Suisse. Qu'est-ce que cela fait de travailler dans un autre pays que celui où l'on vit ?
Comme je vis dans le paradis du shopping des Suisses, je ne remarque parfois même pas que j'habite en Allemagne et comme je vais au travail en train, je ne remarque même pas que je franchis la frontière du pays. Mais c'est justement à l'époque de Corona et du lockdown que les différences étaient et sont encore clairement perceptibles et lorsque les frontières étaient fermées, je me suis sentie séparée de ma famille et de mes amis qui sont chez eux en Suisse.
Tu préfères la montagne ou la mer ?
Les montagnes. Elles ont pour moi quelque chose de majestueux et j'aime la vue et l'espace lorsque l'on se trouve au sommet. De plus, je ne suis pas du tout une fanatique de l'eau.
Qu'est-ce qui figure en tête de ta liste personnelle de choses à faire ?
Un jour, j'aimerais gravir le Kilimanscharo 😊
Avant Eurotrek, tu travaillais comme masseuse médicale, qu'est-ce qui t'a poussée à changer de profession ?
Le point décisif de mon nouveau départ professionnel est mon plaisir de voyager. J'aimerais partager cet enthousiasme avec d'autres et le transmettre.
À cela s'ajoute la charge physique qu'implique le métier de masseuse médicale, qui m'a poussée à changer d'avis.