Aller au contenu
Aller au pied de page

Nathalie Gallmetzer-Kaufmann

Nathalie est originaire du Tyrol du Sud et connaît donc quelques secrets de la région. Après avoir travaillé en Suisse, d’abord à Zermatt, elle fait maintenant partie de l’équipe d’Eurotrek depuis quelque temps. Elle est notamment responsable de voyages pour des groupes importants.

Pendant son temps libre, elle adore explorer différents endroits dans le monde avec son vélo. Dernièrement, elle a même parcouru la côte, de la France au nord de l’Espagne, jusqu’au Portugal.

Eurotrek Nathalie

Quelques questions pour Nathalie

Nathalie, tu viens du Tyrol du Sud, que faut-il absolument voir dans cette région?

La région est très variée, pour tous les passionnés de randonnée et de nature, les Dolomites sont un incontournable – elles font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Une randonnée sur le Seiser Alm ou une excursion vers les Trois Cimes sont des expériences uniques.
Pour les amateurs de culture, Bolzano est également un point fort, avec sa vieille ville historique et le célèbre musée Ötzi, où l’on peut admirer la momie glaciaire. Et si l’on s’intéresse au vin, une dégustation le long de la route des vins du Tyrol du Sud vaut vraiment le détour.
De plus, la cuisine du Tyrol du Sud est un vrai délice, un mélange d’influences italiennes et alpines – il faut absolument goûter les knödel, le speck et les vins raffinés.

Que fais-tu quand tu n’es pas au bureau?

Quand je ne suis pas au bureau, je passe beaucoup de temps à l’extérieur, dans la nature – j’adore être active et explorer de nouveaux endroits. L’air frais et le calme me permettent de trouver un excellent équilibre par rapport à la routine quotidienne du travail. Quand le temps n’est pas au rendez-vous, j’aime me consacrer à de nouvelles recettes de cuisine ou lire un bon livre. Voyager fait aussi partie de mes grandes passions – je planifie sans cesse de nouvelles destinations et aventures. Cela me procure de nouvelles impressions et inspirations que je peux ensuite intégrer dans mon travail.

Préfères-tu faire de la randonnée ou faire du vélo?

J’aime beaucoup les deux, mais ce que j’apprécie avec le vélo, c’est qu’on arrive plus rapidement à un nouvel endroit et qu’on peut parcourir de plus longues distances.

Quelle a été la destination la plus extraordinaire que tu aies jamais visitée et pourquoi?

Une destination très extraordinaire a été en septembre, lorsque j’ai fait une tour de bikepacking de Bordeaux à travers la côte nord de l’Espagne jusqu’au Portugal. Ce voyage était spécial parce qu’il représentait un véritable défi, à la fois physique et mental. Parcourir autant de kilomètres à vélo tout en découvrant de nouveaux paysages chaque jour m’a donné un sentiment de liberté et d’aventure que je n’avais jamais connu auparavant.

Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.