Rafael Kälin
Rafael a étudié à l'École supérieure de tourisme à Zurich. Il nous soutient maintenant activement et réserve de magnifiques voyages pour nos clients.
Quelques questions pour Rafael
Quelle région de la Suisse te plaît particulièrement et pourquoi?
Étant donné que j’ai grandi dans le canton d’Uri, le Tessin n’était qu’à une courte distance en train ou en voiture. J’ai notamment de nombreux souvenirs formidables liés à la vallée de la Maggia. Les villages endormis avec leurs vieilles maisons en pierre dégagent une atmosphère très agréable et apaisante.
Quelle destination figure en haut de ta liste de souhaits?
La Corée du Sud, où il y a une superbe piste cyclable de Séoul à Busan qui m'attire beaucoup. En plus des deux plus grandes villes du pays, on découvre aussi beaucoup de la campagne coréenne, ce qui, en tant qu'amoureux de la vie rurale, m'intéresse presque plus que les grandes villes.
As-tu déjà repéré un voyage Eurotrek que tu aimerais faire?
La Via Grischuna a l'air magnifique, mais aussi très exigeante. J'aimerais voir à quel point je pourrais maîtriser cet itinéraire. Pour moi, ce serait plutôt de la marche sur sentier que du trail running, ce qui permet aussi de profiter davantage du paysage.
Si tu pouvais habiter dans n'importe quelle ville, laquelle choisirais-tu?
Difficile à dire, il y a tellement de bonnes options. Je pense que Sienne, en Italie, me plairait beaucoup, car j'adore les centres-villes médiévaux et le paysage toscan me fascine.