Selina Spahn
Avant que Selina ne se lance dans une reconversion dans le secteur du tourisme, elle travaillait comme boulangère.
Quelques questions pour Selina
Tu parles couramment anglais avec un accent britannique. D’où cela vient-il?
Depuis mon enfance, je parlais anglais et j’ai développé une passion pour cette langue qui m’accompagne encore aujourd’hui. À l’âge de 21 ans, j’ai décidé de partir vivre plusieurs mois à Londres, après avoir visité la ville pour la première fois à 16 ans et être tombée immédiatement sous le charme de l’atmosphère dynamique de cette métropole !
Peu de temps après, j’ai choisi de transformer ma passion pour l’anglais en une carrière professionnelle et j’ai suivi une formation d’enseignante d’anglais à l’International House de Londres. Là-bas, j’ai non seulement perfectionné mes compétences linguistiques, mais aussi mon accent, qui s’est affiné grâce à une immersion intense dans la langue et la culture britanniques. 😊
Montagnes ou mer?
Définitivement une « fille des montagnes » ! Les montagnes sont pour moi un lieu de calme et de ressourcement, où je peux totalement déconnecter. L’air frais, la nature préservée, le bruit des cascades – tout cela m’offre une pause parfaite du quotidien effréné et me permet de refaire le plein d’énergie.
Dans quelle ville aimerais-tu voyager ensuite et pourquoi?
J’aimerais beaucoup visiter l’Écosse ou la Pologne et y faire de la randonnée. Ces deux pays regorgent d’histoire et de sites fascinants que j’aimerais découvrir en personne.
Pourrais-tu envisager de partir vivre à l’étranger? Si oui, où?
Même si je vis actuellement dans mon pays d’origine, je me sens toujours attirée par Londres. L’idée d’y retourner un jour pour y vivre est toujours présente dans mon esprit. J’ai passé au total plus d’un an à Londres, et chaque fois que je revisite la ville, je découvre quelque chose de nouveau qui me fascine. L’idée de m’y installer de manière permanente reste une perspective passionnante que je garde en tête. 😊