Pourquoi avons-nous une meilleure visibilité en automne ?
Les journées d'automne sont connues pour offrir une excellente visibilité. Mais pourquoi celle-ci estelle meilleure à cette période de l'année qu'en été ?
En voici l'explication :
- En été, le soleil réchauffe le sol davantage. L'air humide remonte donc vers le haut. Dès que l'on veut regarder au loin, la brume nous empêche alors de voir correctement.
- En automne, lorsqu’il fait plus frais, ces vents chauds disparaissent. Par conséquent, la fine vapeur d'eau ne peut pas dépasser une certaine hauteur et reste figée dans les vallées sous forme de brouillard.
- Comme il fait plus froid, de l'air frais et pur descend de l'atmosphère. Cela permet aussi une bonne visibilité au loin.
- Pendant les jours de grand froid, la vapeur d'eau gèle dans l'air. L'air devient encore plus transparent.
- Certaines conditions météorologiques telles que le foehn peuvent également permettre de profiter d’une meilleure vue. Le vent sec "nettoie" l'air de la vapeur d'eau et assure ainsi une meilleure visibilité.
Désormais, vous savez pourquoi les conditions climatiques pour apprécier de beaux panoramas sont bien meilleures en automne. Nous vous présentons cinq voyages au cours desquels vous pourrez apprécier des vues exceptionnelles.
Voici ce que vous allez apprendre dans cet article :
- Pourquoi monter de nombreuses marches lors d'un voyage à vélo en Toscane.
- Pourquoi la Suisse orientale se prête parfaitement aux randonnées à vélo, même sans trails.
- Comment prendre le selfie parfait dans le Tyrol du Sud.
- Quelles sont les meilleures provisions de randonnée à emporter dans votre sac à dos au pays des choux.
- Pourquoi vous ne serez jamais rassasié en faisant de la randonnée à Majorque.