Plan d'été 2024

Qui est le mieux placé pour conseiller des voyages que des professionnels travaillant quotidiennement dans ce domaine ? Aussi, nous avons décidé d’interroger quatre collaborateurs d'Eurotrek afin de comprendre leurs principales motivations quant aux choix de ces destinations.

Voici un aperçu de quelques-uns de nos plus beaux séjours. À la fin de l'article, vous pourrez (si vous le souhaitez) nous faire savoir si vous avez déjà planifié vos vacances d'été.

Un nouvel été s'annonce, en route vers de nouveaux horizons.

Trekking en cabane dans l’Oberland bernois | Rahel

Rahel a visiblement apprécié son voyage d'études de l'année dernière.


Pourquoi as-tu choisi ce tour?

J'ai travaillé durant deux saisons d'été dans la vallée de Lauterbrunnen et je me suis beaucoup intéressée à cette région. Elle est tout simplement magique ! J'ai déjà pu visiter quelques cabanes, mais celle-là était encore sur ma liste. Il est donc grand temps d'y aller!

 

Qu'est-ce qui te réjouit le plus ?

Je pense au magnifique panorama, aux défis physiques, aux heures de détente dans les refuges ainsi qu’aux nombreuses heures de soleil (enfin, espérons-le).

Es-tu suijette au vertige ?

Non, et heureusement ! Je suis très à l'aise en hauteur et dans les airs, le vertige ne serait donc vraiment pas le bienvenu !

 

La cabane Lobhorn avec vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Le fameux lac d'Oeschinen au-dessus de Kandersteg.

Réservez cette voyage

Difficile
Suisse

Vacances randonnée trekking en cabane Oberland Bernois

6 jours | Voyage individuel
(1)

Pays-Bas: Tour à vélo en famille | Günther

Günther se réjouit déjà de la prochaine randonnée à vélo.

Pourquoi as-tu choisi ce voyage?

Il existe au moins deux raisons à cela. Pour moi, la plus importante est que je n'ai jamais séjourné plus d'une journée aux Pays-Bas. Le tour permet de découvrir les villes les plus connues de la région. De plus, je pourrai également faire un petit crochet par la mer. Ce voyage me permettra donc de découvrir des endroits magiques et encore peu fréquentés.

Ce circuit familial à vélo se déroule très bien depuis des années et les retours enthousiastes des clients sur ce tour sont nombreux. Aussi, ayant entendu tellement de belles choses à ce sujet, je souhaite maintenant voir par moi-même à quoi ressemble ce circuit.

Qu'est-ce qui te réjouit le plus?

Cela peut sembler banal, mais je suis très excité à l'idée de découvrir les hébergements. Pendant le circuit, nous passerons la nuit dans des auberges de jeunesse et je suis très impatient d'y retrouver l'ambiance estivale et de faire de nouvelles rencontres avec d'autres familles.

Les vacances avec un enfant ne sont pas toujours très faciles à organiser. Que pourrait-il arriver ?

Ah ! Tiens, c’est une très bonne question ! À vrai dire, ce sont nos premières vacances à vélo avec notre enfant. Cet hiver, j'ai traîné le petit pendant des heures en luge sur mes skis de fond. Ça lui a d’ailleurs beaucoup plu !

En revanche, que faire s'il décide de faire la tête dans la remorque à vélo ? Peut-être devrons-nous l’amadouer avec une portion de frites ? Après tout, en vacances, tout est permis ! 😉

Amsterdam et les vélos vont tout simplement de pair.
Ainsi que les nombreux moulins à vent dans toute la Hollande.

RÉSERVEZ CETTE VOYAGE

Facile
Pays-Bas

Vacances à vélo en famille à travers la Hollande

8 jours | Voyage individuel
(2)

Chemin des cols alpins | Riana & Andrin

Riana et Andrin sont prêts pour le prochain voyage.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce tour ?

Étant donné que nous partons déjà en septembre pour notre tour du monde tant espéré, nous avons pensé qu'il serait super de faire un voyage découverte en Suisse avant de nous mettre en route pour notre grande aventure. Nous adorons nous balader en montagne et il faut dire que nous ne nous rendons que très rarement dans le Valais. Voilà donc les principales raisons qui nous ont poussés à choisir le chemin des cols alpins.

Quelles sont vos motivations?

Nous avons vraiment hâte de profiter de la vue époustouflante, de découvrir les montagnes ainsi que les pentes abruptes le long du chemin de randonnée. Aussi, nous espérons que le temps sera de la partie. Nous sommes également très impatients de passer la nuit à l'hôtel Weisshorn, à 2337 mètres d'altitude.

Vous avez choisi un circuit très sportif. Êtes-vous suffisamment en forme?

Bien évidemment ! Nous nous portons à merveille. En vérité, nous sommes souvent en montagne pendant notre temps libre et donc habitués aux passages difficiles. Pour autant, ce sera surtout la première étape de Saas-Fee à Grächen, avec plus de 1200 mètres de dénivelé (montée et descente), qui représentera pour nous un véritable défi.

Vue sur le glacier de l'Allalin au-dessus de Saas-Fee.
Sentier de randonnée en dessous du glacier de Tourtemagne.

Villages d’alpinisme | Nina

Nina lors du trekking en cabane d'Arolla à Verbier.

Pourquoi as-tu choisi ce voyage ?

En vérité, j’ai été captivée par ce voyage dès la formation produit. Cela m’a donc semblé tout à fait naturel de vouloir en faire mon prochain voyage découverte. Il y a tout ce qu'il faut pour vivre une belle aventure : de superbes étapes de randonnée, des lacs de montagne, des sites incontournables comme le parc national ou encore des défis comme la « Fuorcla Sesvenna ». Je suis également impatiente de vivre ma première expérience en refuge en dehors de la Suisse.

 

Tes principales attentes?

Traverser la frontière entre la Suisse et l'Italie. Je trouve cela toujours extraordinaire lors d'une randonnée. Mais j’ai également hâte de visiter les petits villages d'alpinisme et de m'y promener un peu.

La randonnée passe par la Fuorcla Sesvenna (2819 m). As-tu déjà pu franchir un col de montagne particulièrement élevé? Si oui, lequel?

L'été dernier, j'ai emprunté le circuit des cabanes Arolla - Verbier (étape faisant partie de la Haute Route) et il y avait quelques traversées de cols à cette altitude. À ce jour, je dirais le « Col de Prafleuri » (2939 m).

De magnifiques sentiers de randonnée traversent le Val d'Uina.
Ardez est considéré comme l'un des plus anciens villages de Basse-Engadine.