Romaine Bayard
Après l'école de tourisme de Sierre, Romaine a rapidement pris des responsabilités. Que ce soit comme gérante dans un camping, directrice adjointe dans une auberge de jeunesse ou comme Sales & Event Manager. Chez Eurotrek, elle est désormais responsable du secteur des voyages en Europe.
Quelques questions pour Romaine
Romaine, tu habites au cœur de la ville de Zurich. Qu'est-ce que tu en penses ?
Cela me plaît beaucoup, même si c'est déjà une très grande différence par rapport au petit village valaisan dans lequel j'ai grandi.
En ville, il se passe toujours quelque chose et surtout à Zurich, il y a une offre culturelle très grande et très variée qui me plaît beaucoup. Et même si on habite en ville, on est vite dehors, dans la verdure ou au bord d'un des nombreux lacs, et on peut se détendre.
Voyages et vin - aurais-tu une suggestion pour une nouvelle offre ?
Voyager et boire du vin est une combinaison que je ne peux que recommander. La culture du vin dans notre pays est très variée et de nos jours, on peut déguster un bon cru presque dans chaque coin. Bien entendu, mon cœur se trouve en Valais, et plus particulièrement dans notre village viticole de Varen. De là, on peut faire de très belles randonnées à pied ou à vélo, comme par exemple dans le parc naturel Pfyn-Finges, sur les sentiers viticoles valaisans ou vers la Gemmi au-dessus de Loèche-les-Bains, tout en s'arrêtant de temps en temps dans une cave pour manger une bonne raclette. La combinaison parfaite !
Où aimerais-tu aller avec Eurotrek ?
En Suisse, j'aimerais aller dans le Jura ou dans les Grisons, car ce sont des régions que je ne connais pas encore très bien et qui ont une culture linguistique différente (français/romanche/italien). J'aime les langues et j'apprécie beaucoup cette diversité en Suisse.
À l'étranger, j'aimerais beaucoup voyager à Madère ou en Islande, deux îles très différentes, mais qui ont toutes deux beaucoup à offrir en termes de paysages.
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier livre que j'ai lu est "Le Clan de la Montagne", écrit par ma cousine. Il s'agit d'une histoire de famille et traite du quotidien difficile de la famille Bayard (mon père et ses 10 frères et sœurs) en tant qu'autosuffisants et donne un aperçu de l'évolution du canton du Valais dans le monde moderne et industrialisé.