Aller au contenu
Aller au pied de page
Réserver maintenant
Vers la version en ligne

Eurotrek Alpine: Via Glaralpina

Trekking en cabane
5 Jours / 4 Nuits
Voyage individuel
difficile
à partir de
955.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Tel un rêve éveillé : les sommets glaronnais 

Dans le canton de Glaris (Glarus), il vaut mieux être attentif. Les rochers recèlent d'innombrables fossiles tandis que les mousses et fleurs résistantes viennent apporter des touches de couleur à la roche rugueuse. Grâce à sa formation rocheuse nettement marquée, une partie de ce paysage montagneux a été inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.

Au loin, le regard se porte sur des sommets escarpés et des plaines arides. C'est à travers cette région que passe la Via Glaralpina, l'un des plus beaux chemins de grande randonnée de Suisse. Mais attention : même si les montagnes charment par leur beauté, il faudra néanmoins faire preuve de concentration. Cette randonnée est loin d'être une simple promenade, puisqu'elle est réservée exclusivement aux randonneurs expérimentés. Ceux qui décident de se lancer le long de la Via Glaralpina seront récompensés par des journées de randonnée dignes d’un rêve.

Eurotrek Alpine: Via Glaralpina
difficile
Trekking en cabane
5 Jours / 4 Nuits
Voyage individuel
à partir de
955.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Itinéraire

Jour
1
Arrivée à Glaris (Glarus)

Trajet en bus jusqu'à Rhodannenberg. Pour commencer cette randonnée, la rive sud du lac du Klöntal vous accueillera dans un cadre des plus idylliques.

Vous pourrez vous reposer à Richisau avant que la Via Glaralpina ne vous emmène dans la vallée de Rossmatter. Ensuite, un long chemin vous conduira sur près de 1000 mètres de dénivelé, jusqu'à la cabane Glärnischhütte.

Le début de cette étape peut s’avérer trompeur. Le parcours commencera par une légère descente puis sera plus facile jusqu’au Zeinenstaffel. De là, il vous faudra monter une pente raide sur des chemins balisés en bleu et blanc pour arriver au sommet du Zeinenfurggel.

Le chemin vous fera traverser des terrains caillouteux et encombrés et sera particulièrement éprouvant par temps humide. Petit plus : les impressionnantes formations rocheuses ainsi que « l’escargot de pierre » juste avant la traversée. Après le Zeinenfurggel, vous emprunterez une descente assez abrupte en direction de l’alpage Alp Bösbächi. Enfin, il faudra franchir le Seeblengrat avant de redescendre en téléphérique vers Burstberg.

Vous retournerez à Gumen en téléphérique puis continuerez jusqu’au Bärentritt en passant par le refuge de montagne Ortstockhaus. Il faudra s’attendre à un petit parcours d'escalade, même si le chemin reste bien sécurisé par des câbles et des chaînes.

Vous continuerez à monter par un terrain de graviers jusqu'à la  Furggele. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un détour par l'Ortstock - le sentier menant au « Cervin glaronnais » est bien balisé et le sommet est accessible en 40 minutes environ au départ de la Furggele. Ensuite, vous redescendrez par un champ de graviers pentu jusqu'à la Glattalp. Vous pourrez vous rafraîchir dans le lac de montagne avant de continuer vers la cabane du CAS.

Les sentiers bleus et blancs vous conduiront sur le haut plateau de Mären. Si le chemin à travers cette région karstique est bien balisé, la randonnée sur le terrain rocailleux exige, en revanche, une excellente concentration.

Il vous faudra monter par des chemins parsemés de gravillons et de pierres jusqu'au Firner Loch, avant de redescendre par un terrain difficile pour rejoindre la Laucheren. Vous emprunterez ensuite de nombreuses routes en lacets qui vous mèneront à travers la forêt Daierwald jusqu’à l’alpage Alp Urnerboden.

Caractéristiques

De longues étapes par endroits avec un dénivelé important. La partie la plus difficile a lieu le 2ème  jour lors de la randonnée sur le Zeinenfurggel. Les étapes se déroulent sur des chemins balisés en bleu et blanc et en rouge et blanc. À noter également que la Via Glaralpina est signalisée par un balisage spécifique.

Les passages difficiles au niveau des traversées sont sécurisés par des câbles et des chaînes. Niveau T3 à T5 sur l'échelle de difficulté du Club Alpin Suisse. Pour ce tour, il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique, le pied sûr, de ne pas souffrir de vertige et d’avoir de l'expérience en matière de randonnées alpines.

difficile

 

Prix & dates

Catégorie : Dortoirs dans les cabanes CAS, hôtel 3* à Glaris et à Braunwald

Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Inclus:

  • Nuitées avec petit-déjeuner 
  • Demi-pension dans les cabanes du CAS et à Braunwald (3x)
  • Transfert des bagages Glarus - Urnerboden
  • Trajets en téléphérique selon le programme 
  • Frais de prise en charge des bagages à la gare
  • Bon pour votre arrivée en train 
  • Un itinéraire parfaitement préparé
  • Documents de voyage (1 x par chambre)
  • Application de navigation et traces GPS sur demande 
  • Abonnement SchweizMobil-Plus pour une durée d’un an
  • Service téléphonique

À noter:

  • Le trajet en bus Glaris – Rhodannenberg n’est pas inclus dans le prix. Prévoir environ CHF 6.-
  • Taxe de séjour à régler sur place
  • Frais de réservation de CHF 20.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)

Arrivée/Départ:

  • Arrivée avec les transports en commun à Glaris.
  • Départ à partir d’Urnerboden. Les bagages seront déposés à l'hôtel partenaire au plus tard à 17h00.
     

Informations détaillées:

  • Il vous faudra un sac de couchage pour passer la nuit dans les refuges de montagne.
  • Pour évaluer au mieux le degré de difficulté du parcours, nous vous recommandons de jeter un œil à l’échelle CAS pour la cotation des randonnées.
  • Veuillez noter que nous ne pouvons pas organiser le transport de vos bagages jusqu’aux refuges de montagne. Vos valises seront acheminées directement du point de départ au point d’arrivée de la randonnée.

Arrivée en train

Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un coupon des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.

Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du coupon pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.

Documents de voyage "numériques"

Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :

  • Votre programme de voyage
  • Étiquette pour les bagages
  • Description de l'utilisation de l'app
  • Éventuels bons d'échange
  • Programm détaillé avec cartes
     

En route, vous vous orientez sans problème avec l'application Eurotrek Travel Guide. Vous y trouverez, outre votre carte numérique, d'autres informations sur votre voyage. L'app est également disponible hors ligne, il suffit de télécharger le voyage à l'avance.

à partir de
955.- CHF
Réserver maintenant Réserver
Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.