Formant un épais tapis moelleux, les aiguilles d'épicéa qui datent de l'année passée recouvrent le sol, amortissant les pas lourds de nos chaussures de randonnée. De vieux châtaigniers apparaissent régulièrement au détour du chemin. Sous nos pieds, ça bruisse et ça craque et une odeur douce se dégage, comme si nos pas la faisaient naître. Le soleil brille, mais nous le remarquons à peine. Il fait frais. De temps à autre, les rayons du soleil se faufilent entre les troncs imposants, apportant une lumière qui réchauffe et nous guide.
On entend le chant d’une mésange au loin ainsi que le murmure d’une rivière qui s’écoule en contrebas. Cette mélodie révèle un espace où tout semble encore en parfaite harmonie.
Nous sommes dans la forêt. Un lieu si différent de notre environnement de vie. Mais pourtant si familier. Si bienfaisant. Au cœur de la nature.
Nous souhaitons vous emmener découvrir la douceur et la valeur inestimable de ces écosystèmes et vous présenter dans cet article quelques-unes des plus belles forêts d'Europe.